Comment avoir de la chance ?

La chance est le meilleur des alliés pour affronter la vie sereinement. Mais contrairement à ce que la plupart pensent, ce n’est pas en cherchant des trèfles à 4 feuilles que la chance viendra à vous. Dans la plupart des cas, il faut la provoquer et créer des situations qui permettront d’avoir plus de chance. Et si l’on se réfère à l’adage : « la chance sourit aux audacieux », il faut avoir de l’audace pour avoir de la chance dans sa vie. Voici quelques conseils qui vous permettront de partir à la quête de la chance plus facilement.

Ayez confiance en vous

Ce n’est même pas la peine d’espérer la chance si dès le début vous vous persuadez que vous n’êtes pas un chanceux et que vous ne le serez jamais. Les malchanceux sont souvent ceux qui partent sans même avoir combattu. Mais pour les gens chanceux, c’est tout à fait le contraire. Peu importe la situation, ils savent se convaincre que tout pourrait marcher. Alors, pour commencer, vous devez arrêter de vous considérer comme une personne malchanceuse et commencez par pratiquer l’auto persuasion.

Cueillez le jour comme il vient

Les personnes chanceuses savent utiliser leur temps au mieux. C’est-à-dire qu’ils ne laissent pas les opportunités passer sous leurs yeux en procrastinant. Ils assistent à ces réunions, même s’ils n’ont pas vraiment envie d’y aller. Ils savent prendre le temps de répondre aux e-mails dans l’immédiat, ils n’attendent pas. N’oubliez pas qu’un évènement que vous remettez à plus tard et sans aucun doute un événement qui ne se reproduira jamais. Certes, vous pouvez retrouver une opportunité similaire dans le futur, mais dans tous les cas, ce ne sera pas la même.

Sachez faire la différence entre hasard et chance

Nous pensons à tort que la chance et le hasard sont interchangeables. Pourtant, il faut apprendre à faire la différence. Le hasard agit au niveau du système. La chance, elle, agit au niveau de l’individu. Prenons un exemple : si l’on rassemble 100 personnes et qu’on leur demande de jouer à pile ou face, selon le hasard seule une poignée de personne saura lancer cinq rangées correctement. Si vous êtes parmi ces gens, c’est que vous êtes chanceux. Dès à présent, vous devez donc faire la différence entre un résultat dû à un hasard défavorable et la malchance. Les personnes chanceuses ne s’attardent pas sur les choses négatives qui arrivent dans leur vie.