Comment avoir des abdos facilement?

Et les femmes sont toujours là à épier les plus beaux abdos, essentiellement sur les plages, en ces périodes de vacances d’été. Si vous voulez arborer ces « belles tablettes », comme on dit, avec une peau bien bronzé ou légèrement apparentes sous un tee-shirt cintré, suivez le guide !

Pour des abdos bien fermes, connaissez les points à privilégier !

Si vous souhaitez acquérir plus de fermeté dans vos muscles situés sur votre abdomen, vous devez d’abord connaître tous les muscles qui le constituent.

Ainsi, les fameuses « tablettes » sont des muscles du « grand droit », ceux qui sont les plus visibles pour pouvoir se mettre en…boule.

Les « obliques » sont ceux qui se trouvent sur les côtés, et se distinguent par des « traits diagonales parallèles » et avec des gestes spécifiques, donnent l’image d’une rotation du haut vers le bas.

Le « vacuum » est le muscle sous les tablettes, seulement il reste invisible mais il permet de « rentrer le ventre ».

Le « grand dentelé » est le muscle qui se développe sous le bras, mais qui ne demande pas trop de « pratiques spéciales » pour être ferme.

Des exercices à faire quotidiennement

Pour développer facilement ces parties de votre anatomie, quelques exercices sont nécessaires. Pour débuter, vous pourrez vous faire aider par un coach, mais au fur et à mesure, vous aurez l’automatisme afin de les garder fermes.

Pour sculpter alors votre corps, et surtout cette partie, quelques pratiques dont la plupart ne nécessitent aucune machine ni d’autres dispositifs matériels. Vous devez alors procéder par étapes et diversifier vos gestes avec des « pompes », des « dips », des « squats », des « tractions » et du « soulevé de terre ».

Mais pour vous motiver, puisque tous les muscles doivent être travaillés en même temps que ceux des abdomens, vous pourrez vous adonner à quelques séances de « footing », de « vélo », de « natation », de « squash » et d’ « art martial ».

Les aliments, vos alliés !

Pour avoir de beaux corps, surtout des abdos dignes de votre virilité, sachez que le premier ennemi de ces muscles est la…graisse. Attention, il y a des mauvaises graisses comme il y a également des graisses qui sont essentielles au métabolisme, sachez faire la différence.

Quand on parle de graisse, on ne peut pas éviter de parler de glucides, en « manger moins » est le secret des beaux muscles.

Les exercices énumérés ci-dessus doivent être accompagnés d’une nutrition équilibrée qui sera composée essentiellement de fruits et légumes, de bonnes graisses riches en Oméga 3. Votre régime diététiques ne doit pas contenir de graisses saturées, ni de produits industriels.

Une hygiène de vie saine et de bons équilibres alimentaires suffisent, en général, pour avoir de beaux muscles abdominaux, mais certains préconisent aussi la prise de compléments alimentaires, à savoir de la protéine en poudre et de la créatinine, mais ces produits requièrent toutefois des dispositions rigoureuses.