Les meilleurs marchés de France

marché

Les produits de qualité français sont mis en valeur par des marchands qui se réunissent dans les plus beaux marchés de l’hexagone.

Commençant par la capitale, avec le marché d’Aligre dans le 12eme arrondissement de Paris. C’est un marché bazar qui part dans tous les sens mais c’est l’un des plus vivants et des plus généralistes.

En Charente-Maritime, le marché de La Flotte en Ré remplit tous les jours les ruelles de la ville médiévale des étals des primeurs, poissonniers, bouchers, fleuristes et producteurs locaux.

La vielle ville de Nice a aussi son marché, le marché aux fleurs où fruits et légumes côtoient les bonbons niçois, les épices et les belles fleurs colorées et parfumées. Idéal si vous aimez l’ambiance méridionale et marchander à l’abri du soleil sous les parasols pour forain.

Enfin, le marché des halles à Sète (Hérault), le marché de Wazemmes, qui est le plus grand marché du nord de Paris, le marché truffier de Richerenches (Vaucluse) et le marché de Noël de Colmar (Haut-Rhin) font aussi la fierté de la France.