Quels sont les meilleurs canaux de publicité?

Pour se faire connaître ou pour vanter vos produits et services, il est essentiel de connaître les meilleurs supports de publicité. Quand autrefois, il n’y avait que la « bouche-à-oreilles » qui est le seul moyen d’élargir sa clientèle, actuellement, plusieurs canaux sont accessibles. Seulement, vous avez souvent du mal à en choisir un, et c’est justement ce que l’on veut faire : vous orienter dans vos choix.

La publicité avec des affiches

Plus de concurrents, plus d’activités et plus de clients potentiels méritent de meilleurs supports pour faire la promotion de vos articles ou de vos prestations. Ainsi, vous pourrez choisir les affiches pour les montrer.

Imprimer des panneaux dibond est une solution pour véhiculer vos messages textuels et picturaux, mais avec la qualité et la longévité comme bonus.

Ce support est préconisé actuellement par les publicitaires car, non seulement il offre de bons résultats pour respecter formes et couleurs, mais il est également très robuste à l’intérieur comme à l’extérieur, pour supporter les intempéries et les autres agressions.

Compatibles avec les encres à séchage UV, il est aussi possible de les décliner en plusieurs formats, essentiellement ceux à grande échelle. D’autant plus que plusieurs types sont disponibles et que chaque type correspond à une utilisation particulière. Vous pourrez alors choisir l’Alu Dibond blanc pour des images très colorées, le Dibond alu brossé pour un rendu plus artistique et le Dibon alu Silver avec son aspect argenté laqué.

Et si vous comptez sur Internet pour vous faire connaître ?

Pour un public cible plus large, vous pourrez utiliser le support dont beaucoup font appel actuellement. Le webmarketing est une formule qui marche aujourd’hui, puisque l’opération en ligne devient de plus en plus accessible et offre plus d’opportunités aux entreprises pour promouvoir leurs produits.

Plusieurs interfaces sont accessibles pour ce genre de procédé, entre autres les réseaux sociaux sur lesquels les abonnés font des échanges, les pages dans lesquelles plusieurs marques sont inscrites, l’emailing, les liens sponsorisés et les displays.

Toutes ces déclinaisons sont visibles sur le NET et taper seulement sur les moteurs de recherche permet d’obtenir des résultats pour ceux qui sont à la recherche d’un produit spécifique. Se rendre à un site donne également accès à des « bandes publicitaires » qui défilent pour attirer l’attention des clients.

Cette formule est élaborée avec les mêmes principes du marketing, mais on y a ajouté d’autres « paramètres » pour les performer. Comme concepts, on peut citer le webmarketing optimisé, la conception d’accès, l’étude de la performance et les stratégies pour fidéliser les visiteurs, des futurs clients.

Suivez le parcours de la pub !

Depuis des siècles déjà, la publicité existe mais revêt plusieurs formes. Dans l’épisode de la naissance de la publicité, vous pourrez être étonné de savoir qu’à la civilisation grecque et pendant l’Antiquité, nos ancêtres avaient déjà eu droit à ce procédé commercial.

Les « promoboys » servaient de « campagnes » aux hommes politiques. Les murs étaient utilisés pour recevoir les « albas », des messages écrits avec du calcaire.

Arrivés ensuite les « crieurs », ces voix qui, depuis 1180, annonçaient les nouvelles officielles pour se transformer ensuite en messages publicitaires en 1415.

François Ier était considéré comme le précurseur de la pub avec des affiches et les dépliants publicitaires ont vu le jour en 1580, avec Montaigne comme pionnier.

Jusqu’à nos jours, ce procédé commercial n’a cessé de connaître des évolutions et de compter de nouvelles formules, en l’occurrence le « street marketing », celle qui « bouscule » l’attention du public.