Qu’est-ce qu’un matelas à mémoire de forme ?

Le matelas à mémoire de forme est une révolution en matière de literie. Cette nouvelle matière est arrivée sur le marché en étant totalement inconnue du grand public. Cette mousse à mémoire de forme est apparue pour la première fois dans les années 70 sous la forme d’un fauteuil. Encore inexploré, nous allons vous le présenter.

matelas mémoire de forme

Une matière surprenante

Le matelas à mémoire de forme est fabriqué à base d’une mousse viscoélastique produite et utilisée initialement par la NASA. Sa vocation première était de limiter les points de pression subis par les astronautes lors de leurs missions dans l’espace. Peu de temps après, cette matière spéciale a été très répandue dans le monde de la médecine. Aujourd’hui, le monde de la literie en profite également. Vous trouverez ce type de matelas à mémoire de forme sur des sites de vente en ligne comme Hypnia.fr, le spécialiste français.

Un accessoire haut de gamme

Dans sa catégorie, la mousse à mémoire de forme est le matelas le plus haut de gamme. Cette réputation est due aux diverses études approfondies lors de sa conception. Cependant, il faut faire attention à ne pas tomber sur les imitations. Souvent, lorsque le matelas ne répond pas au confort promis, il s’agit dans la plupart des cas d’un simple matelas à mousse en polyuréthane qui est muni d’une toute petite couche de mousse viscoélastique seulement.

Les particularités de ce matelas

mousse à mémoire de forme

La mousse viscoélastique est l’élément majeur constitutif du matelas à mémoire de forme. Cette mousse est thermoréactive. Cela signifie que le matelas réagit à la chaleur corporelle. À son premier contact, le matelas est assez ferme. L’assouplissement vient au fur et à mesure que le poids du corps ainsi que la chaleur imprègnent la mousse.

La mousse viscoélastique permet ainsi de mouler le corps de l’individu. Cette caractéristique permet au muscle du corps de se relâcher complètement permettant ainsi un confort optimal. C’est pour cette raison que le matelas à mémoire de forme est conseillé pour les personnes souffrant de mal de dos.

Le matelas à mémoire de forme revient également très rapidement à sa forme initiale dès que l’utilisateur change de position. Il se réadapte automatiquement à la posture présentée. Le sommeil est ainsi conservé, tout comme le confort. Vous pourrez en savoir plus sur le site : http://matelas-memoire-de-forme.info/

Pouvoir dormir en couple

Dormir au côté d’un conjoint devient plus paisible que d’habitude. Cela vient du fait que la mousse absorbe les mouvements de l’autre vous permettant de profiter de votre nuit à 100 %. Ce produit n’est pas classé haut de gamme pour rien.